Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMNVS Perche Nature
PMNVS Perche Nature
PMNVS Perche Nature

PMNVS Perche Nature a pour but de partager en images les différents trésors sauvages du perche. Dans une approche liée à la Pêche à la Mouche.
Voir le profil de Julien BIHOREAU sur le portail Canalblog

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 104 189
Newsletter
PMNVS Perche Nature
PMNVS Perche Nature
Archives
Suivez-moi
26 mars 2022

2022- On ressort le matos !

Voila 5 ans que le blog était à l'abandon et que je ne partageais plus nos sorties "pêche" sur l'huisne et ses affluents. Il faut avouer qu'en ne faisant que 4 ou 5 sorties à l'année, il n'y avait pas grand chose à partager. Mais c'est décidé, on ressort le matos, et je compte bien multiplier les sorties, en espérant avoir plein de belles choses à partager en images. 

Screenshot_20220318-151857_Gallery[1]

Une jolie fario pour ouvrir le bal. Que demander de mieux pour une journée d'ouverture ? La saison s'annonce sympathique, en tout cas elle commence plutôt bien et cette truite apporte son lot de motivation. Ce n'est pas un monstre mais après n'avoir croisé le fer qu'avec des arc en ciel, je ne pouvais pas espérer mieux. C'est précisément pour ce type de poisson que je me rend au bord de l'eau. 

Screenshot_20220318-151634_Gallery[1]            Screenshot_20220318_152021_Gallery_1_

La joie se lit sur mon visage, heureux d'avoir croisé ce magnifique géniteur, qui n'a pas résisté au passage de ma cuiller* devant sa cache. Bien piquée, la belle est repartie en pleine forme après une petite séance photo. Merci Hugo d'avoir immortalisé l'instant. 

Je reviendrais la revoir quand les mouches de mai lui feront faire des ronds à la surface. En attendant, récupère bien de cette bagarre, et de la fraye de cet hiver. Je vous souhaite une saison 2022 remplie de jolis fish comme celui ci, et par pitié, relachez ces poissons sauvages.. ils sont l'avenir de nos rivières, qui ont de plus en plus de mal à surmonter les agressions que notre système leur fait subir. ces truites sont celles qui transmetront le virus à nos enfants.

* La cuiller : technique qui aura un peu plus de place ici désormais, etant donné la difficulté, voir même l'impossibilité de pêcher certains affluents de l'huisne à la mouche. Elle est l'alternative rapide et peu onéreuse pour ne pas passer à coté de jolies surprises. Toute aussi respectable quand elle est pratiquée proprement avec un hameçon simple.  Un article dédié à ce sujet est à venir.

A bientot sur les rives de l'huisne, et de ses affluents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité