Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMNVS Perche Nature
PMNVS Perche Nature
PMNVS Perche Nature

PMNVS Perche Nature a pour but de partager en images les différents trésors sauvages du perche. Dans une approche liée à la Pêche à la Mouche.
Voir le profil de Julien BIHOREAU sur le portail Canalblog

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 104 217
Newsletter
PMNVS Perche Nature
PMNVS Perche Nature
Archives
Suivez-moi
12 mars 2013

Mouches Zandri Terenzio

Les mouches du monteur italien Zandri Terenzio, sont montée avec l'hameçon détaché du montage et perpendiculaire au corps, ce qui doit certainement améliorer leur flottabilité, et favoriser la bonne répartition du corps sur le fil de l'eau pour une meilleur atractivitée. L'oeillet est emprisonner dans le montage et remplacé par une boucle de fil. Ce sont également des mouches très réaliste grâce à leurs corps détaché et tressé à l'aide d'un étau en bois qu'il a lui même élaboré, qui est spécifique au montage de mouches appelées  "Al Telaio"

Huit minutes lui suffisent pour monter une de ses petites merveilles :

imitations de subimago d'Ephemera Danica.

L'etau en bois de qualité est vendu au prix de 89 €  et les mouches sont au prix de 4,80 € l'unitée.

J'ai pu le regardé monter un de ses modèles  ( une march brown pour ne pas la cité ) au salon des pêches sportive de paris le 2 février dernier, un modèle dont il m'a gentiment fais cadeau. Ses mouche sont d'une beauté et d'un réalisme hallucinant, à essayer !!!

Encore faut il osé mettre à l'eau ces oeuvres d'art...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> <br /> j'ai acheté cet étau mais malheureusement je n'arrive pas à l'utiliser<br /> <br /> premiere raison anglais ou italien mais de traduction française!<br /> <br /> deuxième raison et pas la moindre le film DVD filme avec souvent la main de terenzio devant ce qu'il fait du coup on n'y voit pas grand chose.difficile dans ces conditions de comprendre qq chose. Si quelqu'un connait un tuto plus clair pour l'utiliser, je suis preneur
Répondre
Publicité