Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMNVS Perche Nature
PMNVS Perche Nature
PMNVS Perche Nature

PMNVS Perche Nature a pour but de partager en images les différents trésors sauvages du perche. Dans une approche liée à la Pêche à la Mouche.
Voir le profil de Julien BIHOREAU sur le portail Canalblog

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 104 214
Newsletter
PMNVS Perche Nature
PMNVS Perche Nature
Archives
Suivez-moi
8 novembre 2012

L'Huisne en 2eme catégorie , bilan saison 2012

L'huisne est une rivière capricieuse comme beaucoup de rivières souvent victime d'une eau rapidement teintée par les pluies. Des pluies qui en cette année 2012 nous ont bien souvent contraint à rebrousser chemin, voire même pour certains à ne pas se déplacer du tout ! Mais pour d'autres,  l'appel de la rivière est plus fort que tout... 

Ayant la possibilité de pouvoir observer les eaux avant de m'élancer sur mes secteurs favoris, j'ai pu me déplacer au moment où les conditions étaient les meilleures. malgré des éclosions difficiles et irrégulièrement réparties dans les journées, il était possible de prendre quelques poissons en sèche presque à chaque sortie...

Pour cette année ma plus belle truite fario en sèche sera de 38 cm, c'est bien faible face aux 51 cm de l'année précédante !

 Coup du soir de Mai

IMGP6731

De belles sensations pour Cédric dit "dédé" 4 truites fario de plus de 50 cm dont ce magnifique bécard de 51 centimètres et plusieurs autres farios de plus de 40 centimètres. Un bel ombre décroché sur un sedge. Sans doute la plus belle de ces saisons de pêche au salmonidé, en espérant la même réussite pour 2013.

 WP_000211

Encore une jolie truite fario de 51 cm, cette fois c'est à la cuillère qu'il a trompé la vigilance de ce poisson, relaché sans bobo ! bien jouer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité